Splash
La grande et puissante SPLASH revient plus grande que jamais !
Splash
La grande et puissante SPLASH revient plus grande que jamais !
Splash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde sur Hecate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Made on Rov ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rovanion

Rovanion


Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 29
Localisation : A la taverne, en bon Mercenaire ~

Made on Rov ~ Empty
MessageSujet: Made on Rov ~   Made on Rov ~ EmptySam 13 Fév - 20:35

Et bien avant tout je ne mets pas de sondage car j'ai plusieurs points à partager !

Conçernant la guilde et non le forum :

Du recrutement par forum, c'est bien... Du recrutement par forum ET parrainage, c'est mieux. Vu les liens quelque peu fraternel que la guilde obtient, je trouve que l'installation du parrainage rendrait la guilde plus attirante ; attrayante. Qu'est-ce que je veux dire par parrainage ? C'est simple... et à la portée de tout le monde et les candidatures forum aident encore plus ce point. Chaque nouvelle recrue se verra accompagnée d'un parrain qui, de son propre chef aura demandé à être le parrain de cette recrue. Le filleuil ainsi que son parrain devront se vouer un total respect et le parrain devra apprendre les règles de la guilde à son filleuil. A quoi cela sert-il ? Et bien, c'est un jeu on ne peut plus RPG et, notre beau forum disposant d'une partie de ce domaine accentuera ces liens ! De plus c'est un bon système pour une bonne entente dans la guilde (car après un évènement quelque peu dérangeant pour tout le monde, une embrouille a vite fait de plomber tout les délires).
Je vous laisse donc y réflechir et, si mon idée vous intéresse, demandez-moi à faire plus dans les détails !

Conçernant le forum :

-Déjà, dans le forum destiné au Rôle Play, je trouverai judicieux de créer tout un tas de zone/sous-zone pour ensuite avoir le choix dans sa belle histoire (Si vous me laissez l'accès au panneau d'administration, je pourrai le faire ; avec du temps mais je pourrai !). Il est beaucoup plus esthétique pour cette partie de pouvoir ordonner ses Rôles Play car mon avis sur cet art est que quelque soit l'endroit, la date ou l'heure à laquelle le personnage effectue ses actions, ces mêmes actions sont liées par l'endroit où ce même personnage post. Retracer le Monde des Douze par l'écrit pour ainsi dire.

-Pour finir, je pense que connaître les membres de la guilde c'est aussi savoir quels métiers il pratique et donc créer un livre artisanal qui sera mit à jour toutes les semaines (par exemple) par celui qui l'a créé et qui contiendra le nom du personnage ; le nom du métier et le niveau du métier.

Et bien voilà... Si d'autres idées me viennent à l'esprit je vous en ferai part !
Revenir en haut Aller en bas
Elodium

Elodium


Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 30

Made on Rov ~ Empty
MessageSujet: Re: Made on Rov ~   Made on Rov ~ EmptyLun 15 Fév - 10:15

Je pense que l'idée de parrainnage est une excellente idée. Ceci developpera les liens entre les membres de la guilde et donnera plus de responsabilité au sein de la guilde à des membres qui ne se sentaient peut-être pas impliqué dans la vie de la guilde avant.

Par contre, pour l'idée pour developpé le RP, beaucoup de gens ne vont pas de RPs. Moi personallement je n'en fais pas mais je respecte ceux qui le font. Le problème de faire tout ces zones de RPs serait de les remplir, et ci il n'y a pas beaucoup de pratiquants de RP dans la guilde...
Par contre, si en faite il y a plein de personnes qui font ou qui veulent commencer à faire des RPs, c'est encore une bonne idée. Maintenant il ne reste qu'a savoir qui va en faire des RPs.

Le livre artisanal est aussi une zone indispensable pour un forum. Si on a besoin de crafter un objet ou on a besoin de resources qu'un metier peut recolter, on peut le demander à un membre de la guilde. Ceci évitera l'attente pour trouver un forgeur, sculpteur, forgemage etc.
Un autre aspect de cette livre est que si quelqu'un a besoin de monté leur metier de forgeur de quelque chose, et il y a un mineur et un bucheron dans la guilde, ils peuvent s'entreaider pour monter leurs metiers. Les mineurs et bucherons coupent du bois ou mine et ensuite ils passent les resources au forgeur pour que lui il monte son metier après. Ceci veut alors dire qu'il y aura plus de metier monté dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Plus proche que tu ne l'imagines

Made on Rov ~ Empty
MessageSujet: Re: Made on Rov ~   Made on Rov ~ EmptyLun 15 Fév - 12:59

Fiou fiou, tu cherches dans le compliqué ! Suspect
Mais j'apprécie tes idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodium

Elodium


Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 30

Made on Rov ~ Empty
MessageSujet: Re: Made on Rov ~   Made on Rov ~ EmptyLun 15 Fév - 20:14

Je me permet de mettre ceci dans ton post Rov mais, vu tes commentaires sur les candidatures, je crois que tu pense la même chose ^^
je crois qu'il faut être un peu plus strict sur les candidatures. J'crois qu'il faut exiger plus dans les candids, plus sur le perso, stats stuff etc, ce qu'il aime faire IG, peut etre un peu plus IRL aussi. Il faut aussi qu'il parle un français correcte bien sur. Parce qu'on commence a ètre une guilde soudée et on ne veut pas recruter des gens qui risquent de casser l'ambiance. (Tout le monde sais ce qu'il c'est passé y'a pas longtemps Mad) J'crois aussi qu'il faut faire attention aussi a la mentalité de la personne aussi, parce que certains de nos delires sont un peu, comment dire, 'explicite' Razz Il faut aie la même humour que nous parce qu'il risque de se senter insulter pas nos propos xD

Donc voila ce que je pense. Ce n'est que mon avis mais je pense quand même qu'i faut être plus strict et exigeant des candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Plus proche que tu ne l'imagines

Made on Rov ~ Empty
MessageSujet: Re: Made on Rov ~   Made on Rov ~ EmptyLun 15 Fév - 20:16

Pourquoi pas passer un entretiens pendant que t'y es hein ? lol!
Et puis, dès fois vos délires vont trop loin silent
Revenir en haut Aller en bas
Elodium

Elodium


Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 30

Made on Rov ~ Empty
MessageSujet: Re: Made on Rov ~   Made on Rov ~ EmptyLun 15 Fév - 20:36

NOS delires? Et toi t'as rien a voir dedans? :p lol!

Mais serieusement, nous on a rien besoin de faire. On a juste besoin de demander un peu plus de la personne et basta! Voter pour ou contre. Eux ils vont tout le travail. Ça differencira aussi les motivés des pas motivés aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Crystal


Messages : 137
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Plus proche que tu ne l'imagines

Made on Rov ~ Empty
MessageSujet: Re: Made on Rov ~   Made on Rov ~ EmptyMar 16 Fév - 6:57

Oui ! Absolument ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made on Rov ~ Empty
MessageSujet: Re: Made on Rov ~   Made on Rov ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Made on Rov ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Splash :: FORUM EN CONSTRUCTION !!! ETRE INDULGENT !!! :: Idée pour amélioration ?-
Sauter vers: